Rencontrez l'homme derrière les étiquettes; une entrevue avec Nick Pappas
En lançant la boutique en ligne des Archives et en planifiant notre magasin physique à St. Catharines, nous avons noué des liens avec des dizaines de personnes passionnées qui se sont consacrées à innover ce que les boissons locales peuvent être en Ontario. Ce n'est pas une mince tâche dans l'industrie ultra-réglementée de l'alcool de cette province.
Nick Pappas est derrière Collab Wine & Beverage , notre premier partenaire producteur. Formé en tant que vigneron dans le cadre du programme d'œnologie et de viticulture de Brock, il a trouvé un moyen d'utiliser son expertise en dehors de la cave. Nous avons été attirés par Collab et Nick, car ses objectifs reflètent les nôtres. Plutôt que de lancer une étiquette de boissons, Collab est un écosystème de soutien pour les marques dites « virtuelles » qui n'ont pas leur propre espace physique. Le rôle de Collab est de nourrir plusieurs marques à travers le spectre des boissons locales, en fournissant l'expertise en affaires, en marketing et en licences aux producteurs de vin et de cidre, qui sont alors libres de se concentrer sur leur métier.
Jusqu'à présent, le portefeuille de Collab comprend quatre marques passionnantes dirigées par des fabricants. Fogolar , du vigneron Marc Pistor, propose du Riesling et du Cabernet Franc classiques élaborés en petits lots, souvent à partir de vignobles uniques distingués du Niagara. Maenad Wine Co est une nouvelle étiquette de la vigneronne expérimentée Yvonne Irvine. Elle se concentre sur des vins naturels irrévérencieux et texturaux. Le Vieux Tonneau est la maison de toutes les choses pétillantes. Ramsey Khairallah fabrique des vins mousseux et des cidres fascinants imprégnés d'un amour de l'expérimentation. Et les éclectiques d'Ev est une idée originale de Mitchell Everett McCurdy. Il fait un délicieux poiré (cidre de poire) avec des rebondissements intéressants comme l'infusion botanique ou le vieillissement en fût.
Nous sommes honorés d'avoir Collab comme premier partenaire officiel chez Archives. Il s'agit d'une entreprise qui continuera sans aucun doute de croître rapidement et de stimuler l'innovation à Niagara et au-delà. Bien qu'il reste en grande partie caché dans les coulisses, les empreintes digitales de Nick sont sur le point de se retrouver sur un nombre croissant d'étiquettes dans cette province. Nous nous attendons à ce qu'il devienne un acteur majeur de la scène des boissons de Niagara et nous sommes ravis de le présenter, ainsi que Collab, aujourd'hui.
AWSM : Qu'est-ce qui vous a motivé à démarrer Collab ?
Nick : Nous avons lancé le projet Collab pour donner aux marques virtuelles plus de visibilité sur le marché. Une collection de marques virtuelles sous un même toit aide à éliminer les obstacles et les obstacles à la création d'une marque et à la vente de vos produits, et réduit les coûts de production en les partageant entre plusieurs marques ; les frais généraux, l'équipement et l'espace du réservoir, ainsi que les dépenses de vente et de marketing telles que l'emballage et l'expédition. C'est, en un sens, la force du nombre. Bien que ces choses ne semblent pas donner immédiatement plus de visibilité aux marques virtuelles, elles aident les producteurs à démarrer plus facilement.
AWSM : Y a-t-il eu des défis ?
Nick : La plupart de nos défis sont dus au fait que nous sommes entièrement virtuels. Bien que nous manquions de Ridgepoint Wines à Vineland et que nous offrions des options de ramassage à Ridgepoint et Marynissen Estates à NOTL, il n'y a pas d'adresse postale pour que vous puissiez visiter Collab. Le reste de nos défis découle de la pandémie. Créer de nouvelles marques sans avoir la possibilité de sortir dans le monde pour en parler a été très difficile, et bien que s'appuyer sur les promotions numériques ait fonctionné un peu, le comportement des consommateurs a changé à chaque cycle de réouverture successif.
Étrange et merveilleux pétillant de Maenad, une nouvelle marque sous l'égide de Collab. Boutique
AWSM : Des boissons intéressantes en préparation de vos producteurs ?
Nick : Nous avons toujours quelque chose de nouveau et d'excitant en préparation ! Nous allons sortir quelques nouveautés cette année, dont un rosé Syrah fermenté en barrique et un poiré rose d'Ev's, et un Vidal Pet-Nat infusé de myrtille et de sauge de Maenad. Nous nous préparons également à lancer 3 nouvelles marques cette année, ça va être une année assez folle et excitante. Nous lancerons Finite (vins expérimentaux en ultra-petits lots), Divergence Wines (vins extrêmement précis et ciblés élaborés sur un chemin différent) et Skinny Dipping (blancs, rosés et co-ferments blancs et rouges fermentés avec la peau), donc restez à l'écoute!
AWSM : Vous parlez de vouloir vous développer au-delà de l'alcool. Quel type de produits voyez-vous rejoindre le portefeuille ?
Nick : Les habitudes des consommateurs changent, notamment en ce qui concerne la consommation d'alcool. Les gens commencent à boire moins, et ce n'est pas seulement la génération Z et la génération Y ; la consommation d'alcool a ralenti et diminué dans plusieurs tranches d'âge. Les offres de boissons artisanales non alcoolisées commencent à peine à prendre de l'importance sur le marché, mais elles sont toujours éclipsées par leurs homologues durs et ne sont souvent pas très faciles à trouver. Nous avons vu un petit boom au cours de la dernière année environ des offres sans alcool sur les étagères, certaines étant très savoureuses. Nous avons quelques idées encore à des stades très approximatifs de planification, donc je ne peux rien promettre en termes de plan de sortie pour l'instant, mais nos plans incluent des cafés, des seltzers, des sodas et des infusions pour n'en nommer que quelques-uns.
AWSM : Quel genre d'avenir voyez-vous pour les fabricants de vin et de cidre virtuels en Ontario ?
Nick : Je suis vraiment optimiste et optimiste quant à la scène des marques virtuelles en Ontario. Avec une nouvelle législation introduite au cours de la dernière année (alcool à emporter, prix de gros inférieurs, deux magasins de détail à la même adresse, deux marques via une licence VQA, etc.), production virtuelle, en petits lots, artisanale et assortie de mots à la mode des marques de vin et de cidre chargées et les mettre entre les mains des consommateurs n'a jamais été aussi simple. Il est révolu le temps de compter uniquement sur la vente au détail de briques et de mortier et le trafic piétonnier pour les ventes, la communauté des restaurants et des magasins de bouteilles et d'embrasser pleinement le mouvement virtuel, et cela ne peut que monter à partir d'ici.